La FAEQ...

Procure un appui financier au développement des athlètes par les bourses

Offre une approche personnalisée pour chacun

Encourage l'excellence académique

Oriente les athlètes dans leur «après-carrière» sportive

Pourquoi faire un don dans le cadre du Défi 808 Bonneville?

Discipline, travail acharné et dévotion font en sorte que les étudiants-athlètes représentent souvent une source d’inspiration dans leur entourage et pour la relève. Donner au Défi 808 Bonneville, c’est contribuer à ce que ces athlètes prometteurs, nos leaders de demain, puissent obtenir les ressources financières et matérielles ainsi que le soutien nécessaires à la poursuite de leur carrière sportive et au maintien d’une excellence académique, par le biais des bourses individuelles de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec (FAEQ).

La FAEQ intervient très tôt dans la carrière des étudiants-athlètes, dès l’émergence de leur talent jusqu’à l’après-carrière. De concert avec les fédérations sportives et le service des sports des universités québécoises, elle se positionne comme un tremplin et un soutien fiable pour les étudiants-athlètes boursiers qui sont en route vers l’excellence.

Encourager un participant

En s’inscrivant au Défi 808 Bonneville, les participants prennent l’engagement de recueillir un montant minimum de dons qui seront remis aux boursiers de la Fondation de l’athlète d’excellence du Québec. Cliquez sur le bouton ci-dessous pour encourager un participant ou une équipe. Vous pouvez également donner en utilisant le lien personnalisé qu’un participant vous partage.

Encourager un participant

Donner directement à la FAEQ

Vous ne connaissez pas de participant, mais la mission de la FAEQ et du Défi 808 Bonneville vous interpelle? Faites un don directement à la fondation en cliquant ci-dessous.

Donner directement à la FAEQ

S'entraîner 12 mois par année, un défi de taille

Amélie Kretz, triathlète olympique, s’absente plus de neuf mois par année pour poursuivre son entraînement.

Un camp d'entraînement qui a tout changé

Annie Pelletier, médaillée olympique en plongeon des Jeux de 1996, estime que la FAEQ a joué un rôle crucial dans son parcours, tant sportif que professionnel.